X-Men Dusted

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Précisions sur les différents groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June Walker

avatar

Messages : 1262
Age : 19 y.o.

Ma mutation
Nom du Mutant :
Pouvoir : détecteur de mutants ; multiplication ou division des pouvoirs d'autrui
Faiblesses : mon incapacité à rester concentrée...

MessageSujet: Précisions sur les différents groupes   Dim 11 Juil - 12:18

Distinction entre les étudiants de l'Institut et les X-Men

Si deux groupes différents existent, c’est qu’il s’agit bien ici de deux entités différentes.

L'Institut est une école, un refuge, qui comporte des salles de classes et un internat. Qui dit école dit élèves, qui y suivent des cours. Ce sont les étudiants. Après leurs études, libre à eux de quitter le bâtiment et de ne plus jamais y mettre les pieds.

Les X-Men, quant à eux, sont un groupe d'élite, composé d'anciens élèves de l'Institut. Ils n'ont rien à voir avec les étudiants, dans la mesure où les X-Men sont une force d'intervention à part entière, investie sur le terrain, engagée tant physiquement qu'idéologiquement. Ils sont restés à l'Institut pour y épauler Xavier et contrebalancer les forces des autres groupes de mutants extrémistes, qu'ils combattent.

Les étudiants, pour leur part, n'ont pas leur place sur un champ de bataille quel qu'il soit. S’ils sont formés à utiliser leur mutation pour faire le bien, via les illusions de Salle des Dangers par exemple, ils restent des amateurs sans expérience.

Les X-Men sont donc totalement différents des étudiants. C'est d'ailleurs pour cette raison que le groupe des élèves s'appelle les "étudiants de l'Institut" et pas les "apprentis X-Men" : être élève ne signifie pas devenir X-Men. Tous n’ont pas cet objectif, la plupart d’entre eux se sont réfugiés à l’Institut parce qu’ils étaient en rupture familiale.

N’oubliez pas qu’en tant qu’élèves, vous êtes littéralement le bas de la chaine alimentaire mutante. Les étudiants sont en effet en formation, ils arrivent à l’Institut en ne contrôlant pas totalement leur don, et sont donc très loin de faire le poids face aux X-Men, Confréristes ou Cavaliers de l’Apocalypse. Si vous faites partie du groupe des étudiants, il vous faudra donc museler vos pulsions de gros bill ^^

Enfin, s'il n'existe pas de groupe "étudiants à la confrérie" c'est tout simplement parce que la confrérie n'est pas une école : point de professeurs, point de salles de classe. Elle n'a pas pour but l'éducation des jeunes mutants.


Dernière édition par June Walker le Dim 11 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Walker

avatar

Messages : 1262
Age : 19 y.o.

Ma mutation
Nom du Mutant :
Pouvoir : détecteur de mutants ; multiplication ou division des pouvoirs d'autrui
Faiblesses : mon incapacité à rester concentrée...

MessageSujet: Re: Précisions sur les différents groupes   Dim 11 Juil - 12:27

Distinction entre les Confréristes et les Cavaliers de l'Apocalypse

Les Confréristes sont bien décidés à faire valoir leur suprématie d’homo superior sur les simples homo sapiens. Ils ne tolèrent pas la stigmatisation que les humains leur font subir chaque jour, et veulent se venger. Ils sont ainsi favorables aux attentats terroristes, commandités par leur chef de toujours, Magneto. Le sénateur Kelly et sa violente propagande anti-mutant n’ont fait que radicaliser leur mouvement : ils se sentent plus que jamais comme des parias au sein d’une société qui les rejette. Ils considèrent d’ailleurs le projet politique de fichage des mutants comme une véritable insulte à leur race, et sont bien prêts à faire payer à l’humanité entière cet affront.

Les Cavaliers de l'Apocalypse sont complètement distincts des confréristes. Ce sont des extrémistes, sans foi ni loi, si ce n’est celle du plus fort. Dotés des pouvoirs les plus puissants de la planète, ils forment un groupe plutôt désorganisé mais néanmoins redoutable. Leur soif de pouvoir est infinie.
Dieux parmi les insectes, ils comptent bien conquérir la planète. Ils ne détestent pas les humains, pour la simple et bonne raison qu'ils ne les considèrent même pas. Loin de vouloir affirmer leur supériorité sur eux, ils les assimilent à des aberrations sous-évoluées inutiles qui compromettent le patrimoine génétique des générations à venir. A ce titre, ils souhaitent tous les exterminer à travers un génocide massif, amenant ainsi cette race à son extinction.
Vis à vis des autres mutants, les cavaliers se montrent très durs également. Ils n'ont du respect que pour les autres cavaliers, et souhaitent rétablir dans le monde une sorte de système féodal dans lequel les cavaliers seraient les gouvernants et le reste des mutants les gouvernés.
Revenir en haut Aller en bas
June Walker

avatar

Messages : 1262
Age : 19 y.o.

Ma mutation
Nom du Mutant :
Pouvoir : détecteur de mutants ; multiplication ou division des pouvoirs d'autrui
Faiblesses : mon incapacité à rester concentrée...

MessageSujet: Re: Précisions sur les différents groupes   Dim 11 Juil - 12:29

Et les mutants neutres, dans tout ça ?

UC

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précisions sur les différents groupes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les différents groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents crayon à papier...
» [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
» Ou trouver les différents modèles ?
» [REGROUPEMENT] Les différents tests/vidéos du HTC Desire
» Les différents styles graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Dusted :: Prologue :: Règles & Contexte-
Sauter vers: